Enseigner l’anglais de manière efficace et interactive


Faire de deux heures de cours de langue par semaine, une expérience stimulante.

En regardant sur internet pour du matériel, j'ai trouvé un site tres interessant par une prof d'anglais experimentée. Je vous donne le lien ci dessous et je me suis permit de recopier quelques paragraphes de son discours car ces mot resonnes beaucoup avec ma motivation et ma philosophie et les raisons pour lesquelles j'ai établi le English Club:

<< « QualityTime » fait référence à l’expression « quality time » que les Américains emploient souvent pour parler de ces précieux moments que nous passons avec nos enfants pendant leur jeunesse. Les hommes et les femmes d’aujourd’hui, qui parviennent à combiner un travail à plein-temps avec un rôle actif et responsable de parents, se sentent souvent coupables d’avoir peu de temps à consacrer à leurs enfants. Cependant, la plupart des gens conviendront que c’est la « qualité » du temps passé ensemble qui est essentielle, pas simplement le nombre d’heures ou de minutes.

Je ressens exactement la même chose pour l’enseignement d’une langue étrangère. Vous ne pouvez pas assimiler 100 ou 200 heures d’enseignement avec un niveau spécifique de compétence. Le niveau d’un étudiant en langue dépend du type d’enseignement que ce dernier a reçu et de la façon dont il réagit à celui-ci. Si le rôle de l’étudiant se limite à l’écoute passive, à une ou deux réponses données oralement et à un certain travail écrit principalement effectué en classe, il ne faut pas s’attendre à ce que l’étudiant « parle » la langue avec facilité. En réalité, il aura parlé anglais pendant 9 heures au plus sur 6 ans d’études.

D’autre part, si l’enseignant adapte une approche « QualityTime » dans laquelle il ou elle utilise des techniques d’apprentissage efficaces telles que les tutorats, le travail intensif en binômes, les jeux de rôle, la correction/l’autocorrection en temps réel ainsi que d’autres activités motivantes, pour ne pas en citer plus, l’étudiant progressera à un rythme étonnant. La méthode d’enseignement « QualityTime » consiste à analyser la stratégie et les objectifs requis pour faire d’un cours de langue hebdomadaire de deux heures, une expérience stimulante que tous les étudiants, quelque que soit leur niveau ou leurs capacités d’apprentissage, attendent avec intérêt et enthousiasme. >> C'est ce que je vous offre avec L'English Club.

http://www.qualitytime-esl.com/

Featured Posts
Recent Posts
Search By Tags
Follow Us
  • Facebook Classic
  • Twitter Classic
  • Google Classic

© 2023 L'École Anglaise de Cahors

Cours d'anglais pour les enfants et les adultes