A vos poêles, partez ! It's Pancake Day.


panckaes.jpg

LONDON February 17th 2015. Mefiez vous si vous etes sur chemin pour Londres pendant les vacances d'hiver. Les Londoniens se préparent pour La Course Aux Crepes ou ''Pancake Day Race", une tradition anglaise. Il y aura plusieurs courses aux crepes pour feter ce jour traditionel. Regardez sur le site www.timeout.com pour trouver les heures et les lieux de ces courses a Londres.

Qu'est-ce que Pancake Day?

Shrove Tuesday ou "Pancake day" marque la veille du début du carême (41 jours avant Pâques) où autrefois les chrétiens allaient se confesser avant de déguster tous les aliments riches interdits pendant le carême. Les œufs, le beurre et la matière grasse qui restaient dans la maison étaient ainsi utilisés pour faire des crêpes.

L’origine des ces "pancakes races"remonte à 1440 à Olney dans le Buckinghamshire . En entendant la cloche de l’église appelant les paroissiens à se confesser, une femme qui préparait de crêpes courut hors de sa maison vers l’église, sa poêle toujours à la main ! Depuis, les Anglais organisent tous les ans des pancakes races. Le but est simple : courir le plus vite possible en faisant sauter la crêpe dans une poêle (flipping en anglais). Can you flip your pancake?

Featured Posts