Savez-vous que vos enfants peuvent apprendre l’anglais dans les Alpes ou sur la Côte d’Azur ? Cette

"Vivre à la mode anglaise et ne parler que la langue de Shakespeare sans franchir la Manche, c’est possible !

De la Bretagne à l’Alsace en passant par la Dordogne ou la Loire, les immersions d’enfants, d’ados et même d’adultes dans des familles anglophones sont en plein essor.

Surfant sur la vague, Bettina Garberoglio, 34 ans, a cofondé MyEnglishFamily. Dans les Alpes, en un an, elle a recruté 80 familles anglaises, écossaises, néo-zélandaises… qui accueillent quelques jours ou quelques semaines des petits Frenchies, notamment pendant les vacances. Un séjour linguistique, c’est quoi ? « C’est une immersion chez le professeur, dans un cocon familial et avec une pratique de la langue au quotidien avec des natifs anglophones », définit l’Union nationale des organisations de séjours éducatifs, linguistiques et de formation en langues (Unosel). En clair, grâce à un mélange de cours et d’activités, vous vivez en anglais ! « Le fait de l’organiser en France épargne aux parents l’angoisse d’une séparation géographique, la logistique pour rejoindre un autre pays, et rassure les enfants », plaide Bettina Garberoglio, née aux Etats-Unis."

Source: FLORENCE MÉRÉO Le Parisien 26 avril 2016 Pour lire tout l'article; suivez ce lien - http://www.leparisien.fr/espace-premium/actu/en-immersion-d-anglais-en-france-26-04-2016-5745327.php

Featured Posts