Comment encourager la participation à l'orale?


J'ai participé aux réunions de classe au sein de l'éducation nationale et j'entends souvent de la part des professeurs 'manque de participation à l'orale' de la part des enfants. Pour faciliter la participation à l'orale, il faut simplement faire un peu de préparation de plus au début de la classe. Une activité de préchauffement. Une activité qui permet aux enfants d'activer la partie concernée de leur cerveau et de les impliquer suffisamment pour engager leur participation.

Cette activité de préchauffement aide les enfants de se préparer pour les activités a l'orale qui suivent. La spontanéité est très difficile au début donc ce temps de 'réflexion', avec l'aide d'un dictionnaire ou d'autres soutiens, va donner les enfants le temps de préparer ce qu'ils vont dire.

Ces activités ne durent pas longtemps et on n'a besoin de rien de spéciale au niveau du supports donc le/la professeur n'a pas besoin d'investir beaucoup du temps au niveau de la préparation.

On peut également s'en servir de ces activités a la fin de la classe pour consolider un nouveau vocabulaire ou parce que les enfants ont besoin de changer du rythme ou d'activité .

Lire la suite ...

Featured Posts
Recent Posts
Search By Tags
Follow Us
  • Facebook Classic
  • Twitter Classic
  • Google Classic

© 2023 L'École Anglaise de Cahors

Cours d'anglais pour les enfants et les adultes